Urbanisme, Dépôt des demandes en lignes

Depuis le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de déposer et suivre vos demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir ou d’aménager et déclarations d’intention d’aliéner) sur le site internet de la commune, grâce au Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)

Ouvert aux particuliers comme aux professionnels, ce service est gratuit et fonctionne 7 j./7 et 24 h./24.

Pour vous aider dans vos démarches, un outil facile d’utilisation vous aidera pas à pas.  Celui-ci vous permettra de déterminer l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier. Le portail vous indiquera, le cas échéant, les informations manquantes, incohérentes ou insuffisantes qui font obstacles à son enregistrement.

Un Accusé d’Enregistrement Électronique (AEE) vous sera délivré dès l’enregistrement de votre dossier. Il déclenchera l’instruction.

Ensuite, vous serez informé par courriel et via le portail GNAU de l’évolution de l’instruction de votre demande : incomplet, majoration, complétude, décision etc…

Si vous n’avez pas accès au numérique ou que vous n’êtes pas à l’aise avec cet outil, le dépôt sous format papier en mairie est toujours possible.

Démarche à suivre :